AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une maman envahissante ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 13:58

Un matin, après être rentré de ton tour de garde de 23h-7h... Tu trouves sur le palier de chez toi ta mère, Marta Movodgé.

Tu sens encore que malheureusement quand ta mère est là, tu vas encore en prendre pour ton grade.
Le gang installé en face de chez toi te dévisage tout en fumant un bon bedo à ta santé...

"Calvin (généralement quand elle t'appelle par ton prénom c'est pas bon signe), ça fait une demi-heure que je suis planté là, et tu sais comment vont mes jambes en ce moment, j'ai l'impression qu'un hippopotame est constamment assis sur moi, j'ai les rotules en mousse comme dirait mon médecin. Tu veux que ta mère souffre c'est ça, ça te dérange pas que je sache déjà que mon fils fasse un métier dangereux, il faut en plus que tu n'aides pas ta pauvre mère !"

Elle te fixe avec ses yeux ronds que tu redoutais temps étant enfant.

"Enfin ! Je suis pas là pour me plaindre, certainement pas, je sais que tu téléphones jamais, même pas à tes frères et ta soeur alors pourquoi me plaindre. Non si je suis venu... Oh et puis Calvin tu pourrais au moins me faire rentrer non ?"

What are you doing now ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 15:07

"Bonjour, maman..... Je viens a peine de sortir du travail, il est maintenant 7h passé, tu es déjà debout ?"

Je m'approche sur le palier de la porte, et commence a chercher mes clés, le temps que ma mère me parle..

"Et parle moins fort s'il te plaît, il y a du monde dans la rue .... "

Je lui fais regarder les gars installé en face

"Le voisinage ne doit pas être forcément au courant de mon activité maman. Allez rentre et parle moi des frangins et d'la frangine... en ce moment, j'ai beaucoup été retenu."

Je la fais rentrer, l'installe a la table du salon, je balance mes affaires dans le hall d'entrée, mes clés sur une commode, ainsi que mon baladeur et mon ticket de tramway...
Je fais chauffer le café, sors quelques gâteaux, sans trop regarder la date de péremption,
ensuite je la rejoins...

" Alors maman, toi ca va ? les frères et la soeurette vont bien ? "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 15:20

Plutôt vexé de ne pas avoir pu parler comme le voulait à l'extérieur. Mais tout en rentrant elle regarde ta maison, ou plutôt ton "antre" avec un oeil inquiet.

"C'est ici que tu vis, mais c'est une porcherie Calvin. Une porcherie ! Est-ce que je t'ai éduqué ainsi ? C'est comme ça que tu me remercies, en bafouant mes préceptes ?"

Marta s'assoie sur le canapé et prend le café que tu lui temps.

"Je suis réveillé car je vais prier, moi. Et puis tes deux frères vont bien, ils me font voir la vie dure mais je suis une dure à cuire, c'est pas le rap qu'ils écoutent qui va avoir le dessus sur moi. Tu te rappelles comme je peux être efficace quand je m'énerve. Ton café est vraiment exécrable Calvin mais tu es un bon petit, toujours faire attention au personne que tu reçois, je suis contente que tu t'en souviennes"

Oh oui tu t'en souviens bien de ses préceptes, mais aussi de ses réactions, surtout quand une mère tire les oreilles de son fils devant les jeunes gangers auxquels il aurait voulu être affilié.

"Mais c'est surtout ta soeur qui m'inquiète. Elle a découché deux fois cette semaine et je m'inquiète de ses fréquentations. Elle voit en ce moment un garçon qui me dérange. J'essaie de faire entendre raison à ta soeur mais tu sais comme Keira peut parfois être dure d'oreille. Je me dis parfois que si j'avais eu 4 filles j'aurai vraiment eu de quoi perdre mes cheveux !"

Tu la vois s'agiter l'air complètement fatigué et inquiète. Depuis quelques jours tu n'avais pas remarqué cela mais elle a l'air plus vieille que dans tes souvenirs.

"S'il te plaît Poussin (ça y est de nouveau le surnom ridicule, c'est qu'elle a fini par se calmer) voit ta soeur pour lui demander de faire attention et regarde si ce garçon a un casier, ça me rassurerait un peu..."
Snoop
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 15:36

En repensant aux souvenirs, je me frotte mes oreilles, Ouf... elles vont mieux maintenant ....

"D'accord maman, je vais essayer de faire des recherches sur lui et de téléphoner à Keira.
Je m'en occupe, mais je ne vais pas arriver en lui posant mille questions, tu connais son nom, de quels quartiers il vient ?"

Je m'approche et m'installe a coté d'elle en lui tenant la main

"Ne t'inquiete pas maman, je ferais tout mon possible... et au faite je voulais te parler de quelque chose ... "

Je repense au moment, où j'ai revu mon père, lors de notre derniere intervention... mais pour l'instant ma mère est tracassée, je ne vais pas insister

" ... Non rien, fini ton café tranquillement, après je te raccompagne "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 15:50

"Merci Poussin je suis vraiment heureuse de savoir que tu vas t'en occuper... ça me rassure. Tu sais heureusement que tu es là Poussin car je sais pas ce que j'aurai fait sans toi."

Elle regarde la pièce mais semble moins présente, son regard air un peu dans le vague.

"La seule chose que j'ai pu obtenir c'est son prénom : Darryl. Ta soeur revient de la fac vers 19h, tu n'auras qu'à venir chez nous pour discuter avec elle."

Elle commence déjà à se lever avec difficulté. "Mais, de quoi voulais-tu me parler au fait Calvin ?" Elle te regarde de nouveau avec des yeux profonds "Et puis range-moi cet endroit la prochaine fois que je viens compris."
Snoop
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   Lun 23 Mar - 16:53

Je l'aide à se relever, tout en la raccompagnant vers la porte.

"... Non, ce n'est pas grand chose, ne te soucie pas, je viendrais ce soir comme convenu "

Je l'embrasse.

" A ce soir maman, 19h ... "

Je la regarde s'éloigner, je note le nom de Darryl, sur un calpin que je pose sur ma commode, et après une longue nuit de patrouille, je vais me entamer une sieste dans mon lit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une maman envahissante ?   

Une maman envahissante ?
Page 1 sur 1