AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!

AuteurMessage
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Dim 19 Avr - 22:38

Enfin libéré de l'entretien avec le substitut, je décide de me rendre au poste...

Après avoir salué mes collègues dans cette habituelle odeur de pizza et de café froid, je rejoins mon bureau.

Je rédige alors une petite note destiné à Crazy

"Destinataire: Mr Basil Bobary

Objet: Convocation

Mr Bobary, par cette missive, je vous informe que vous êtes attendu au LAPD, demain, entre 15h et 15h30 afin de répondre à quelques questions...

Sachez que cette procédure constitue une opération de routine, et que vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Toutefois, votre absence sera considérée comme une entrave. Vous vous exposerez alors à des sanctions.

Je vous prie donc d'être à l'heure.

Cordialement,

Cops 069, Jazira"
(je ne sais pas s'il faut donner notre nom... car pour la protection du policier après, je me suis dit que c'est moyen... donc je mets le pseudo et tu me précisera si on doit donner notre nom ou pas)

J'imprime ensuite la lettre, la dispose dans une enveloppe et la dépose au courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 0:58

(Malheureusement le nom du détective doit être inscrit sur le PV pour que le suspect ou toute autre personne puisse savoir qui l'incrimine ou l'assigne... Ce sont les lois de la République de savoir qui est le destinataire surtout que le LAPD est un service public - donc sur ta lettre il y a ton nom).

Maintenant, tu attendais tranquillement, tu as pu potasser un peu tes documents, travailler sur une petite enquête est savoir que tu allais enquêter ce week-end (le dernier avant la semaine blanche de repos) à Skid Row... Youhou les marrons chauds !

Skid Row est LE coupe-gorge de Downtown, LE lieu où tout touriste sait qu'il ne doit pas s'égarer mais aussi un lieu où la police doit malheureusement faire respecter les lois de cette jeune République qu'est la Californie.

Tu travailles un peu. Proc' s'approche pour te remettre un document que tu dois signer, juste tes états de service pour le rendre ensuite à Mètre Cube (pardon, le sergent Mc Clure).

Salle journée, d'autant plus que la machine à café déconne encore. Le jus de chaussettes était vraiment infâme il est vrai mais il requinquait véritablement.

Une fois que tu as signé tes états de service, Proc' regarde attentivement la lettre que tu viens de rédiger sur l'ordinateur du central, et dire qu'aujourd'hui on fait des ordi avec des écrans d'une feuille de papier, c'est fou comme le temps passe vite tu avais l'impression que c'était hier qu'on avait encore ces vieilles machines qu'on appelait à l'époque des ordinateurs portables et qui n'avait de portable que le nom...

Proc' sort de sa réflexion est engage la conversation :
"Dis-moi Jazira, c'est quoi ta lettre ? Bobari ? C'était pas un suspect dans l'affaire Mc Connroy ?"
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 1:12

(lol je vois que je n'ai pas le choix et que je ne peux pas dissimuler ce que j'écrivais... Merci le mj Razz )

Je la regarde d'un air dubitatif, étonné qu'elle se soit penché sur ce que j'écrivais... c'est un peu déplacé quand même

"Je t'en prie proc', prends une chaise, assieds toi et regarde dans mes tiroirs aussi..."

Puis je lui jette un sourire histoire de lui montrer que je plaisante (même s'il y a toujours une part de vérité dans la plaisanterie)

"Non ce n'était pas un suspect à proprement parlé... disons qu'il connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait... enfin bref tu comprends. Avec Snoop, on l'a croisé plus d'une fois sur d'autres affaires. J'ai quelques questions à lui poser et disons que je n'avais pas envie de me rendre dans son coin, c'est pas très sûr par la bas"

Je me retourne vers l'écran (c'est vrai qu'elle est loin l'époque des Macs...)

"Tu as d'autres questions, ou peut être as tu besoin de moi?"
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 1:39

(Ce n'était pas dit que tu te cachais Laughing Merci le PJ lol! et oui c'est déplacé Razz)

"Qui te dit que je n'ai pas déjà fouillé dans tes tiroirs" répond-t-elle, elle aussi avec un large sourire.

Elle s'assoie sur la chaise miteuse en face et reprend : "Mais tu sais, ce genre de type se déplace rarement pour nos beaux yeux... Si tu veux, on peut aller le voir. Je dois moi-même aller voir un indic pour une affaire que j'avais entreprise avec mon ancien collègue, Red Bull."
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 1:51

(bah oui j'avais aucune raison de me cacher... j'en savais rien que proc' allait se ramener... Merci le Mj Twisted Evil )

Continuant d'écrire ma lettre sans même lever les yeux

"Ah proc', ton humour légendaire te perdra...
Primo, si j'avais quelque chose à cacher, crois-tu que ce serait dans mon tiroir?
Et secondo, je crois que si je dissimulais quelque chose, tu ne serais pas assez forte pour le découvrir"

Je relève la tête à la fin de cette phrase lui lançant un sourire accompagné d'un clin d'oeil

"Je trouve que tu veux que je t'accompagne un peu trop souvent... Je sais que je te sauve la vie sans arrêt mais il va bien falloir que tu te débrouilles par toi même!!!"

Je la fixe et indique avec mes doigts "2-0" tout en arpentant toujours ce large sourire

"Plus sérieusement, je crois que lui se déplacera, il me connait et à dû déjà me rendre des comptes donc il sait que je ne plaisante pas... Mais je veux bien t'accompagner si tu as besoin d'un chaperon..."
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 2:06

"Il me semblait pourtant que c'était le tien qui permettait de rire très souvent mais je pense que c'était à tes dépends" Elle te jette un clin d'oeil à la volée.

"Et puis c'est vrai que tu n'es pas aussi bête que tu le parais de prime à bord..."

Elle te jette un 2-2 avec ses doigts.

"Je pense pas finalement que j'aurai un chaperon aujourd'hui. En tout cas si je devais avoir un chaperon, je ne pense pas que j'aurai besoin de toi vu ce qui t'ait arrivé la dernière fois..."

Et lance un 3-2 tout en se levant avec un sourire sombre et tournant les talons en direction de son fauteuil...
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 2:18

"Hop hop hop... minute papillon... Tu fuis ma réponse la, tu es arrivé au bout de ta répartie?

Outre le fait que je viens d'égaliser à 3-3, je me pose une question..."

Je me lève et me dirige vers elle alors qu'elle me tourne le dos

"Proc' c'est ça? ah oui c'est pour tes activités.... administratives?

Effectivement, quand on est sur son bureau, le terrain on ne connait pas trop n'est ce pas? Enfin c'est pour ça que j'ai cru voir un bleu avec moi lors de la dernière fusillade... Heureusement que j'étais la pour te réanimer... c'était quoi? une crise de panique? Non parce que si c'était le cas, faut que tu te prépares le jour ou on va croiser Marwan..."

Je me penche et lui murmure à l'oreille

"Si tu veux on peux compter les tentatives de meurtre que tu as subi et que j'ai subi... on verra qui est le Cops le plus craint. Enfin jdis ça jdis rien..."

Je lui fais une petite bise et retourne à ma chaise tout en lui lançant

"On est à combien la? 5 ou 6 - 3 non? "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 2:34

"Ah parce que tes réparties navrantes je dois les prendre pour des points qui devraient me toucher ?" Elle sourit de nouveau.

"Et puis Proc' c'est juste un surnom qui vient du fait que j'arrive toujours à classer mes affaires moi... Oh excuse-moi, je crois que toi aussi tu as du en classer... Enfin une ou deux. Sans doute des chiens écrasés je suppose."

Elle se retourne et te fait face avec le regard qu'elle a habituellement lorsqu'elle regarde un suspect.

"Marwan c'est ça ? C'est pas un type qui vient de ton pays ça ? Pas étonnant qu'on critique le COPS si on laisse entrer des types dans votre genre en Californie !"

Vous n'aviez pas vu tous les deux la porte de l'aquarium s'ouvrir mais vous entendez la voix familière du lieutenant House résonner dans la salle d'investigation de la section A du COPS : "Bon dieu les amoureux on pourrait éviter les scènes de ménage en dehors de l'appartement !? Non mais vous vous croyez où chez la Section B ? Allez régler vos problèmes ailleurs ou alors quitter le COPS et allez chercher du boulot chez les clodos du coin, je pense qu'eux aussi ont du répondant" s'exclame-t-il tout en se déplaçant avec sa canne et sa démarche nonchalante juste devant toi et ta coéquipière.

"Garcia excusez-vous" reprend-t-il.

Proc' semble statufiée. Elle continue à te dévisager avec un regard froid, ampli de dédain.

"C'est un ordre détective Garcia" affirme House qui fixe Proc' profondément.

"Je m'excuse Jazira" finit-elle pas lâcher.

House se retourne vers toi et continue :
"Maintenant un gentil sourire pour me faire plaisir, et un "Excusez-moi" envers le détective Garcia, Jarrah."

Dernière édition par Admin le Lun 20 Avr - 3:10, édité 1 fois
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 2:51

Complètement offusqué par ce que je viens d'entendre mais essayant de ne rien laisser paraitre (même si c'est difficile)

"Je m'excuse Lieutenant House, mais auprès de vous uniquement, car je vais quitter cette pièce sans faire ce que vous me demandez...
Vous avez raison, ce n'est pas un endroit pour des chamailleries de seconde zone, je pensais simplement que nous étions en train de plaisanter.

Je ne pensais pas que le racisme était de mise ici... aussi, à aucun moment je n'ai manqué de respect à ma collègue, ce qui n'a pas été réciproque... Je ne vois donc pas pourquoi je devrais m'excuser après de telles paroles!

Il faut croire que certaines personnes aiment lancer des pics mais pas en recevoir.

Que je me fasse insulter par des petites frappes lorsque je suis en patrouille, cela fait partie du boulot, qu'un de mes collègue le fasse, je ne peux l'accepter!

Je me lève d'un air déterminé

Comprenez Lieutenant que des gens "de ma race" doivent aller se calmer ailleurs... J'écrirai bientôt une demande pour changer de coéquipier, aussi bien pour moi que pour la qualité de mon travail, et j'espère que vous accéderez à ma demande le plus rapidement possible.

J'enfile mon blouson récupère mon casque et lance un dernier regard glacial à Proc', un de ces regards qui vous font regretter certaines paroles.

Puis je fixe House et je le salue avant de me diriger vers les ascenseurs.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 3:07

Tu entends House : "Pas si vite. Je ne veux pas savoir qui et pourquoi a commencé nous ne sommes pas dans une cours d'école. Bien que parfois je me le demande moi-même. Vous allez vous aussi vous excusez détective Jarrah auprès de votre coéquipière. Vous allez le faire et maintenant.
Vous irez ensuite si vous le voulez vous crêper le chignon mais ce que je dis..." Là il lève la voix pour que tout le monde l'entende "Et PAROLE D'EVANGILE ! Vous êtes mes saints, je suis votre Dieu. Maintenant si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça il est libre de partir."

Il se retourne de nouveau vers toi : "Maintenant j'attends des excuses envers votre coéquipière détective Jarrah."

Quelques murmures filtres mais pour une fois le brouhaha se calme. "Le détective Proc' est une imbécile sans doute." Tu vois Proc' regarder House d'un air inquiétant. "Mais elle n'en reste pas moins un cops et pour la bonne tenure de cette section je veux que chacun prenne son courage à deux mains pour que tout se règle le plus simplement du monde. Alors détective Jarrah, après les excuses faites en votre faveur, j'attends les votre."

Tu vois que le mouvement entre les bureaux reprend de plus belle comme si de rien n'était...
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 3:23

Je me retourne vers House alors que j'attendais devant l'ascenceur

"Ce sont mes racines qui ont été insultées, et par respect pour, feu, mes parents, je n'accepterais ni les excuses de proc', et encore moins lui en fournirai alors que je ne lui ai manqué aucunement de respect...

La fierté de l'ancien soldat que je suis m'empêche de réaliser votre souhait, et je préfère désobéir à un tel ordre et en assumer les conséquences...

Je ne suis pas chrétien, c'est sans doute ce qui fait que les évangiles ne me disent rien...

Je m'excuse donc auprès de vous Lieutenant House mais là, il me faut de l'air

Je me retourne et entre dans l'ascenseur, sélectionne le rez de chaussée tout en regardant la pièce que je suis en train de quitter
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 13:39

Après cette petite altercation Smile, sors-tu pour aller poster ta lettre ? Ou tu as l'attention de faire autre chose ?
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 15:42

Après cette altercation, je me rends à l'étage du courrier afin de poster ma lettre... Puis après avoir entendu de telles paroles, je décide d'aller me défouler sur un sac pendant 2 bonnes heures de sport afin de passer ma colère...

Puis après avoir pris une bonne douche, je rejoins Kate... Seule elle peut me calmer un peu.

Ensuite rien de particulier, j'attends le rdv du lendemain avec Bobary à part si il se passe quelquechose bien entendu
Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 16:02

Et bien pour l'instant non Smile Il ne se passe rien si ce n'est dans ta chambre jocolor

PS : pour info, la religion musulmane reconnaît la Torah et la Bible dont elle est, selon elle, la continuité et l'aboutissement study
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 16:59

Lol oui je sais, il reconnaisse même Jesus mais en tant que prophète et non fils de Dieu...

Mais c'était pour répondre à la phrase "vous êtes mes saints, ce que je dis est parole d'évangile" .... et puis quoi encore!!!!!

elephant
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 17:39

N'oublie pas que c'est ton patron. Je me demande si aujourd'hui tu ferais la même chose envers ton patron... Smile
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 18:16

Lol n'oublie pas que c'est du jdr et qu'on incarne des persos avec une psychologie particulière....

Alors surement que je ne ferais pas ça me concernant mais Sayid est un personne différente... Un bourreau issu d'Irak.

Concernant le patron, je ne suis pas sûr qu'il se comporte tous comme se comporte House n'est ce pas... surtout dans la police Wink

Laissons donc la psychologie de chaque personnage se developpé et évitons les transfert sur nos propres vies mon ptit seb farao

(lol me demande pas pourquoi j'ai mis ce smiley, j'aime bien choisir au hasard!!!)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 18:32

C'est vrai nicote il faut savoir jongler avec la folie pour atteindre le trou geek
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:11

Bon sébi, si on disait qu'on était le lendemain la? car j'ai ouvert un sujet et pour le moment on est à 2 pages mais rien n'a avancé de ce que je voulais faire lol!

A moins que tu gardes ça pour demain...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:16

Et bien on peut avancer si tu veux à demain... Mais demain il n'y a toujours pas de Bobari...
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:18

Merde j'étais justement en train de t'écrire un message au moment où j'ai reçu celui la....

Je disais que s'il n'étais pas trop tard, je souhaitais que Sayid aille récupérer la lettre car après avoir reflechi, il sait très bien que Crazy ne se deplacera pas, et de ce fait il se déplace directement le jour même (le jour de l'embrouille avec Proc')
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:42

Malheureusement le message est déjà partie mais tu peux aller le voir dès le lendemain de l'envoi (?).

Si c'est le cas : c'est direction Watts
Description : Watts est un vieux quartier noir à l’industrie délabrée et aux maisons tristes alignées de façons monotone. La violence, la drogue et la mort y sont omniprésentes et seules les tours de Watts rappellent qu’un peu d’humanité a pu exister ici.
Sayid
Sergent II
Sergent II

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:43

Bon tant pis... Merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   Lun 20 Avr - 19:53

Allez c'est vraiment parce que je suis sympa (je suis sûr que je l'emporterai pas au paradis en plus) mais on peut refaire ce passage.

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!   

Les meilleurs contacts, ce sont les petites frappes!
Page 1 sur 1