Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Empty
MessageSujet: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:54

Pas mal de monde au palais en ce moment : une femme qui injurie son mari qui vient de gagner le procès sur la tentative de meurtre supposé à son encontre, deux flics prenant un café en attendant que le jugement de leur détenu finisse, un bébé qui pleure dans les bras de sa mère, une chicanos de 14 ans car son père de 46 ans vient d'être jugé coupable de pédophilie.

Il fait frais dans ce bâtiment. Et puis ça sent un peu le vieux livre. pas comme à l'étage du COPS où l'odeur de café et de cigarettes froides fait souvent armes égales avec les pizzas de chez Nino.

Au 4e étage, un endroit plus calme, plus strict aussi, pas de paperasses comme sur le bureau d'Hawk... euh de House.

Au n°456, vous apercevez une plaque : Théodore Crawford, substitut du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:47

Bien habillé pour l'occasion, je me rends devant la porte du substitut du procureur muni de mon assignation...

Ne voyant pas encore Snoop arrivé, je me décide à l'attendre...

Après 5 minutes debout, je m'assieds en pensant "ah ce Calvin... la ponctualité n'a jamais été son fort..." et je m'occupe en observant tout ce qui se passe autour de moi
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:09

Arrivant en trottinant un petit peu .... Assignation a la main, je rejoins Sayid

Enfin je m'arrete, pose les mains sur mes genoux

" Pfiouuu, quel bordel dehors, c'est pas possible , en plus le bus bondé, je creve de chaud.
Mais bon j'ai mon assignation, désolé pour le retard ... je suis crevé "

Je me rhabille un peu, chemise a remettre dans le pantalon, renoue ma cravatte, sors un mouchoir et m'essuie le front.

" Je suis pret ! "
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:10

Jazira, en attendant ton ancien coéquipier, tu repensais à ton parcours de ce matin....

En prenant ta moto tu avais pu saluer Mme Jenkins, la représentante de l'association de "bon voisinage" qui est aussi l'une des membres éminentes de la Californian Rifle Association. Charmante cette dame en y repensant... Tu fut sorti de tes rêveries par deux mains posés sur tes genoux.
Snoop faisant ENFIN son entrée...

Vous êtes donc tous les deux faces à cette porte, il est 9h36, les fenêtres du palais laissent pénétrer une myriade de reflets lumineux en face sur les portes en bois ouvragées. Il n'est que 9h30 passé et pourtant il est vrai que la chaleur commence sérieusement à s'immiscer dans la vie des angelinos.

Dans le bus ce matin tu as pu voir Snoop un homme atteint de la gobelinisation niveau 1 (son teint était cireux comme un anémique et il avait du mal à respirer). Certaines vieilles de Duarte avaient peur et ne sont donc pas approchés de lui, d'où le bus bondé... Cela t'a fait pensé que le Gob, cette brume verdâtre qui disparaît de temps à autre le matin est vraiment la pire saloperie de notre époque !

Jazira, tu entends la sonnerie de ton téléphone, te signalant au passage un message reçu.
Message de Kiwi :
"G t 3 pl. =240$ le tt. G réussi a trouV 2 bonne pl. à 80$ au lieu de 120$ ! Trop content !"

Dernière édition par Admin le Ven 27 Mar - 13:49, édité 2 fois
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:30

(parenthèse: j'ai une moto pas une voiture Very Happy)

Tout en me levant afin de nous rendre dans le bureau, je réponds expressément au message de Kiwi

Puis je regarde Snoop et lui lance

"Allez prêt body? allons faire des heures supp' "

Je me retourne, réajuste ma chemise et me dirige vers la porte...

Toc Toc?!
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:10

"Entrée"

Vous entrez donc dans un somptueux bureau style parisien du début 21e siècle (ce que vous voyez sur la petite bannière qui, soit dit en passant montre aussi la Courthouse, l'immeuble blanc en bas, où l'on juge les affaires, et le Hall of Justice, le bâtiment rectangulaire où cohabite les principales instances judiciaires de L.A.).
Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Crawfo12

Le substitut du procureur Théodore Crawford est assis à son bureau en train de prendre des notes tout en compulsant un ouvrage juridique.

On vous a souvent parlé de Crawford. A l'époque de McConnroy, le procureur de L.A. avant son meurtre, Théodore Crawford était sa bête noire. McConnroy avait cherché à empêcher toute promotion de Crawford en jouant de ses relations. Depuis, Théodore Crawford n'est pas passé procureur malgré son exemplarité. Aujourd'hui, il s'en moque, il est condescendant avec les gens et n'a rien à envier à un contrôleur des impôts retords (aucune attaque personnelle dans ce que je viens de dire).

"Asseyez-vous donc messieurs j'en ai pour 2 minutes. Sachant que la ponctualité n'est pas votre fort je ne pense pas que vous m'en voudrez."

Condescendant... et un vrai connard. Mais un substitut du procureur malgré tout qui bien qu'un connard notoire pourrait poser problème dans vos futures enquêtes.

Note : le substitut du procureur est celui qui est en charge d'une enquête d'un point de vue judiciaire. Il est donc en étroite relation avec les enquêteurs que sont les cops car si les cops sont le début, le substitut du procureur, qui représente le procureur lui-même, représente la fin du dossier)
.
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:36

Nous refermons la porte derriere nous et nous nous installons donc.
Apres quelques excuses présentés pour notre retard, j'effectue un petit tour en regardant ce qui nous entoure.

Apres avoir fait mon premier tour "d'inspection", j'essaie de determiner plus en detail le personnage a qui nous faisons face ...
Sa façon d'ecrire, comment son ranger ses dossiers, est-il en ordre ... (reflexe de cops)

Tout en attendant les premieres questions.
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:17

Je m'assieds à mon tour après avoir détaillé la pièce...

Je me tourne vers Snoop et lui fait une petite mou l'air de dire "Merci pour le retard...enfin ça n'enlève rien au fait que ça a l'air d'un con"

Oui, deux coéquipiers de longues date n'ont pas forcément besoin de parler pour se comprendre.... Smile

Je jette un coup d'oeil à ma montre et fixe le procureur attendant de voir ce qu'il a à nous dire
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:14

La pièce est plutôt chaleureuse, faite d'ouvrages anciens et de littératures juridiques. Les 3/4 de la pièce sont exclusivement composés de sa bibliothèque.
Devant vous, et donc derrière Crawford vous avez une représentation d'une grande tapisserie d'époque médiévale française. Le parquet donne une sorte d'ambiance feutrée au bureau. Le meuble sur lequel travaille le substitut est un bureau de style Louis XVI.

Sur son bureau : pas mal de notes et différents dossiers de toute sorte (viols, pédophilies, séquestrations, meurtres, etc.) Sa surcharge montre qu'on lui confie beaucoup de respect. Un connard peut-être, mais peut-être le meilleur des substituts du procureur (ses résultats sont là pour confirmer d'ailleurs cette supposition).
Son bureau est le seul endroit de la pièce qui est en désordre mais un désordre "calculé", ordonné pourrait-on presque dire car chaque dossier et note sont classées par date.

Après 3 bonnes minutes de patience (et oui il en faut) vous voyez Théodore Crawford levez enfin le nez de sa feuille.

"Bien messieurs. Par où commencer... Ah oui voilà le dossier." Il commence par ouvrir un dossier noir et feuillette les différents documents. "Alors, oui voilà Bruce Leyva. Accusé de complicité de meurtre sur la personne du procureur Jonathan McConnroy, dont a, soit dit en passant, jamais retrouvé le meurtrier... C'est bien vous qui aviez en charge cette affaire, l'affaire McConnroy ? En réalité vous aviez coincé seulement un second couteau c'est ça ?"

A ce moment là, Théodore Crawford baisse son regard et vous toise avec ses yeux presque reptilien qui lui valurent le surnom de Snake par certains agents ayant travaillés avec lui. Des yeux qui vous font froid dans les yeux (penser à ce moment au regard d'Hannibal dans le Silence des agneaux).

Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Dd11
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:34

Je prends mon inspiration afin de lui répondre, à la fois interloqué par le fait qu'un bureaucrate puisse avoir un regard aussi vilsard, mais aucunement impressionné par ce type de tentative visant à déstabiliser

"Tout à fait Mr le substitut, comme cela doit être inscrit sur le dossier en votre possession, nous enquêtions sur le meurtre du feu procureur McConnroy.

Lors de cette enquête, nous avons obtenu témoignages, preuves et aveu que Mr Leyva avait contribué au meurtre, sans pour autant en être l'auteur...

C'est donc tout logiquement qu'il a été écroué et jugé pour complicité...

Enfin je crois ne rien vous apprendre... tout étant rédigé dans nos rapports que sans doutes vous avez feuilletez. Tout y est inscrit.

Je ne sais pas comment nous pouvons vous aidez davantage mais si cela est possible, nous le ferons avec plaisir..."
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:14

Visiblement le fait que tu es (Jazira) eu besoin d'argumenter ton action inscrite sur le dossier de Leyva en te mettant sur la défensive semble montrer que cet étrange regard inquisiteur t'a plus touché qu'il n'y paraît et Crawford semble s'en amuser en se renfonçant dans son dossier...

"Je n'attendais qu'un oui ou un non détective. Votre lieutenant m'a en effet informé que tout était dans le dossier et j'ai pu le compulser moi-même..."

Il pose ses lunettes et regarde le dossier ouvert sur son bureau.

"Et si je vous disais qu'un accord pourrait être conclu entre l'Etat que je représente et Bruce Leyva pour obtenir des informations.
Bien naturellement, comme vous étiez les enquêteurs durant son affaire je voudrais donc vous poser deux questions : la première, vous semble-t-il quelqu'un de confiance ? Si bien sûr confiance minimale il peut y avoir entre un criminel et la Justice. D'après son avocat, Bruce Leyva aimerait négocier une remise de peine en échange d'informations capitales. Donc, deuxième question, j'aimerai savoir si oui ou non il aurait encore des informations à nous donner ? Et j'aimerai cette fois un développement à votre réponse, pour tous les deux bien entendu..."
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:19

(lol Seb... si on avait été à une séance classique, je t'aurais répondu par un unique "tout à fait Mr le substitut" mais la on est sur un forum... Si on n'étoffe pas un peu notre réponse, ça deviendra vite chiant de lire une réponse avec juste un "oui" ou un "non", il faudra alors 50 000 messages avant de finir un topic.... Je te confirme donc que Sayid n'est en rien troublé et que sa réponse voulait juste faire vivre l'interaction qu'il peut exister sur un forum.. Very Happy )

Regardant le Substitut avec un léger rictus

"Eh bien, je ne savais qu'on avait notre rôle à jouer pour une telle prise de décision...

Concernant Leyva, vous imaginez bien que si on savait qu'il avait des informations, on aurait essayé de les obtenir avant son emprisonnement...

Quant à dire que c'est une personne de confiance... Hum

Je regarde vers le plafond et passe ma main dans ma barbe

Comme vous l'avez souligné, il reste un criminel qui a contribué à un meurtre, et pas n'importe lequel, celui d'un procureur.

Je ne sais pas ce que pourrait penser la famille McConnroy si elle venait à apprendre une remise de peine pour une telle personne.

Je pense que, ce qu'à fait Leyva est grave, et qu'il ne mérite de remise de peine que si ses informations sont très mais alors très importantes...

Si vraiment il veut négocier, c'est que la prison lui pèse. Si j'avais une proposition à faire, ce serait qu'on entende ce qu'il a à dire, et si vraiment ces révélations se trouvent être primordiales, alors pourquoi pas lui accorder un petit quelque chose...

Mais certainement pas avant qu'on sache ce qu'il sait...

Enfin c'est mon avis!

Je termine mon discours en regardant Snoop quelques secondes pour voir s'il à l'air d'acquiescer ou non, puis je refixe le substitut.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:49

(lol Oui je sais Nico est si on était dans un système classique je t'aurai demandé un jet de Sang-froid donc comme ce n'est pas le cas je dis que tu es "juste sur la défensive" en fonction de tes réponses Wink, de ton tempérament et de celui qui est en face de toi... En effet, tu as un passé bien à toi mais tu as 3 en Sg-froid donc celui un peu au-dessus d'une personne lambda mais tu as quitté ton "ancien boulot" en Irac, ce qui confirme que cela te pesait donc que subjectivement ton sang-froid pourrait te faire défaut de temps à autre surtout dans une position où tu n'es pas maître de la situation comme c'est le cas ici, où tu as une personne hiérarchiquement supérieure, que n'a pas toutes les éléments du dossier,etc. Mais c'est bien ce genre de choses, ça permet de vraiment mettre une ambiance entre les protagonistes malgré le fait que l'on ne "vive" pas réellement cette action en live)

"Très bien, en effet j'ai informé Mme McConnroy de la nouvelle et j'ai déjà demandé à son avocat de passer pour obtenir de plus amples informations sur son client, M. Leyva. Et vous détective Broadus, qu'en pensez-vous ?"

Crawford reprend ses lunettes et prend en main le dossier tout en s'avançant sur sa chaise pour se rapprocher de son bureau. Il regarde à nouveau le dossier et toise Snoop.

"D'ailleurs... Broadus... Vous ne seriez pas parent avec le détective Joaquim Broadus ?"
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:06

"Oui, Le detective Broadus se trouve être mon père ... mais je ne me pencherais pas sur le sujet..."

Je me redresse sur le fauteuil

"Je reste en accord avec ce que viens de dire mon collegue Sayid."
"M.Leyva vient de passer un certain temps en prison et maintenant il a des informations a donner pour une certaine remise de peine. Cela paraît etrange.
Comme le dit mon collegue, nous attendons de voir justement ces informations et apres je pense qu'en conséquence, une faveur sera effectué."

"Pensons qu'il a participé a un meurtre d'une personnalité importante. Il nous a jamais revelé grande information jusqu'a present."

"Mon avis est donc de l'ecouter avant tout, et d'informer, ce qui est essentiel la famille concerné."
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:05

"Bon très bien. Je pense que nous devrions tous attendre dans ce cas les informations. J'ai eu plus ou moins votre réponse. En clair : vous n'avez pas trop d'avis..."

Il vous regarde tour à tour.

"J'aurai au moins souhaité avoir un peu d'avis psychologique vu que vous l'avez interrogé et avez eu à faire plusieurs fois à lui durant l'enquête."

Il se lève et articule de sa voix professorale :
"Et bien messieurs je vous remercie et vous donne donc bientôt rendez-vous."
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:32

"Nous n'avons pas trop d'avis .... vous dites ?"

Je me leve a mon tour pour conclure...

"Vous savez, durant notre enquete, comme le signal notre rapport, nous avons rencontré plusieurs fois Mr Leyva, hors, je ne me souviens pas vraiment qu'il est été tres cooperatifs pour eclaircir des éléments d'enquetes qui nous ont été sombres a certains moments."

"Maintenant, il se met a parler et pourquoi ? ..."

"On ne va pas faire des remises de peine ou autres indulgences, a n'importe qui.
Tout ce que Mr Leyva a à dire, il en va de soit que nous allons l'ecouter... et biensur se revoir pour regler sa condition."

"Niveau psychologique, on peut s'apercevoir surtout que Mr Leyva est pret a tout pour se sortir de la case prison, donc il est en faiblesse moralement ..."

Je me dirige vers la porte et me retourne

"Merci de notre conversation, et donc je pense a bientôt."

Je sors en attendant Sayid
Sayid
Sergent II
Sergent II
Sayid

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:10

Je tends la main au procureur afin de le saluer tout en me levant

"Mon collègue a tout à fait raison... Cet homme ne nous a pas aidé lors de notre enquête... C'est un délinquant et comme tous les autres son but est de tromper la justice...

Cependant Mr Leyva, outre son extrême arrogance, semblait être habitué à un certain standing... Ces quelques mois en prison lui ont surement été bénéfiques... sa langue s'est-elle démêlée ou bluff-t-il?

Je ne vois pour le moment vraiment pas ce qu'il peut nous dire qui nous aiderait dans nos enquêtes actuelles... enfin ne sait-on jamais"

J'emboite le pas de Calvin et ajoute

"N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de nous Mr le substitut, c'est toujours un réel plaisir de venir se rendre ici pendant nos heures de repos..."
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:57

Le substitut du procureur se lève à son tour et te serre la main amicalement.

"Très Bien. je vous remercie en tout cas de votre déplacement et je vous informerai bien sûr de la suite des événements. je devrais le rencontrer lui et son avocat bientôt.
En tout cas, merci des quelques éclaircissement que vous avez pu m'offrir."

Il se rassoie et repointe le bout de son nez dans ses papiers une fois que vous ayez sortie tous les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford   Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford Icon_minitime

Palais de Justice : 4e étage. Bureau 456/Théodore Crawford
Page 1 sur 1