Paru sur NTV le samedi 1 mai 2031Titre : Reportage express, The New Mc Connroy
"C'est officiel, le jugement rendu dans l'affaire Sharpe contre l'Etat s'est soldé par une victoire de M. Craig Sharpe. Dorénavant, celui pourra porter le nom de feu Richard Mc Connroy.
Un petit rappel des faits. Mc Connroy est mort l'année dernière mais avait contracté une assurance chez Doppleganger Inc. pour obtenir un sosie lui permettant de bénéficier d'un gain de temps durant sa campagne.
Malheureusement, étant mort entre-temps, M. Sharpe, son doppleganger, avait fait les retouches chirurgicales pour ressembler à Mc Connroy. Il y a quelques semaines, Mme Mc Connroy et M. Sharpe avait déposé une requête devant la Justice de Californie pour que M. Craig Sharpe obtienne le titre de citoyen en temps que Richard Mc Connroy.
Nous avions contacté les Républicains Unifiés et ils ne semblaient pas s'en émouvoir outre mesure ; arguant le fait que M. Sharpe n'est pas qu'un simple acteur comme tant d'autre Doppleganger mais bien un membre du barreau de Californie ayant mainte fois prouvé, tout comme l'ancien procureur Mc Connroy avant lui, ses talents oratoires.
La Justice a tranché en faveur de le nouveau M. Mc Connroy grâce à un précédent, celui de l'affaire Linda de Valleros qui avait, en 2027, refusée, après rupture de contrat de la part de Lucy Spiller, directrice des Relations publiques de la firme CaSaPha, d'avoir recours à la chirurgie esthétique pour ne plus ressembler à son modèle.
Cette attitude avait à l'époque fait changer les contrats de la Doppleganger Inc. pour plus de sécurité de la part du contractant sur son identité.
Mais que faire à présent au sujet des morts. En effet, M. Sharpe ne reprend pas que le physique mais aussi l'identité. Que doit faire la République dans ces cas-là ? Doit-elle laisser les morts ressusciter ?
En tout cas, le ju
gement Sharpe pourrait laisser une nouvelle voie dans les procédures judiciaires.
M. Mc Connroy devra malgré le jugement porter comme symbole de son ancienne vie la marque de la firme Doppleganger Inc. pour que tout le monde sache que ce n'est pas réellement Richard Mc Connroy devant eux malgré le fait que, dorénavant, M. Sharpe s'appelle légalement M. Richard Mc Connroy et qu'une poursuite judiciaire peut être amené contre ceux qui dénigreraient son identité."