Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 19h .... Repas de Famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:24

Donc apres mon entretien avec ma mère a mon domicile, je decide de me reposer apres un long tour de patrouille.
Au reveil, je reprends mes activités, mes loisirs en reprenant le sport en salle de musculation et de faire un tour au terrain de basket, sur le playground pour revoir quelques amis et pourquoi pas , tater la balle.

L'heure arrive, je me prepare enfin, mets mon baladeur mp3 et pars en direction du domicile de ma famille pour le repas familliale...

19h ... Je m'approche sur le palier et frappe a la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:52

La porte s'ouvre. Ta mère habite à quelques rues de chez toi, à Duarte.

"Ah enfin Poussin tu es là, entre, entre. Elle n'est pas encore arrivée mais elle ne devrait plus tarder".


Là tu rentres dans ce qui fut ton chez toi. Une bonne odeur de cookie fait maison embaume la pièce : la cuisine.
Ton plus jeune frère de 16 ans te regarde comme si tu étais un revenant, te fait un geste rapide de la main et va dans sa chambre. Les choses ne changent pas décidément.


"Ne fait pas attention à lui Poussin. Il est bizarre ces derniers temps. Pose-toi sur le canapé et raconte-moi ta journée veux-tu. Tu veux un peu de citronelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:05

" Haaa sa sent toujours aussi bon chez toi maman, sa faisait longtemps c'est vrai, je veux bien un de tes cookies et une citronelle ne serait pas de refus.
Sacré frangin, toujours le meme celui-la. Je vais aller le voir apres dans sa chambre.

Sinon Keira devrait bientot rentrer ? ne t'inquiete pas maman, je ferais mon possible pour savoir des choses si sa peut te rassurer, mais tu sais on etait foufou nous aussi, combien de fois, tu m'as remi dans le droit chemin, c'est comme les frangins, il y a un passage a l'age adulte et quelques fois, on ne les comprends plus ...."

Je aide ma mere a installé la table , les couverts ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:14

"Merci Poussin tu es gentil"...


La porte s'ouvre. Keira rentre avec son sac sur le dos. Elle le balance sur le canapé. Elle se retourne et te voit en train d'aider ta mère.

"Tu es là toi. On croyait que tu avais disparu de la circulation. M'an je sors ce soir, je dînerai pas avec vous.
- Mais tu peux pas partir, ton frère vient nous voir, répond ta mère.
- A parce que "Monsieur" est venu nous rendre visite il faut que l'on gâche notre soirée !? Et bien excuse-moi maman mais j'ai prévu de sortir donc je peux pas ne pas y aller."

Ta mère te regarde pendant que Keira part dans sa chambre se changer.

"Il faut que tu la retiennes Calvin. S'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:38

Je fais un signe de tete a ma mère positivement.
Je m'approche de la porte de la chambre a ma soeur et frappe doucement.


" Keira, c'est moi, je peux entrer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:21

"Entre"

Tu rentres dans ce qui était autrefois ta chambre. La fenêtre est barricadée comme par le passé et ta soeur fait son sac.

"Ah c'est toi. Tu sais je t'en veux pas Calvin de moins nous voir, je comprends. Mais que tu joues notre père là franchement tu pourrais éviter. Pas toi. Pas avec moi."

Elle finit de faire son sac et se retourne vers toi.

"Je rentre de toute manière demain donc tu n'auras à dire à maman que tu sais où je suis et que tu me surveilles. Un truc dans le genre tu peux faire ça pour ta soeur non ? Même si je ne suis que ta demi-soeur."
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:59

" Tu sais Keira, la mere est tres préoccupée par ta situation, et m'a demandé de lui venir en aide.
Je me rends bien compte que mon retour apres quelques temps est mal vu, j'ai eu quelques soucis mais bon, tu peux essayer de au moins rester diner ...
Cela ferait vraiment plaisir a notre mere, et apres je t'accompagne meme a ta soirée si tu veux.
D'accord ? je te demandesa, car je veux pas jouer les chefs de famille, mais essayons de rendre les choses plus facile.
Notre pauvre mere essaye de s'occuper de tout , toute seule, c'est difficile..."

Je referme la porte et lui prends les mains

" Alors, tu en penses quoi ? on essaie ce soir de passer une soirée en dinant tranquilement ?
Tu veux bien ? et ma parole de frero qu'on essaiera de se voir plus souvent !
Okay, petite soeur ...."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:43

Elle te regarde longuement puis commence à esquisser un sourire.

"ça va tu as gagné. Tu dois être fortiche lors des interrogatoires toi ! Bon juste le dîner après je me casse tu as bien compris. Déjà que je suis la seule à rester car habituellement Lonnie et Dillon sont jamais là, toi n'en parlons plus" Elle te jette un petit coup de coude léger au niveau des coudes. "Mais je te préviens, après c'est niette, je me tire et tu viens pas j'ai pas besoin d'un chaperon. Je te vois venir avec tes gros sabots."

Elle pose son sac dans le couloir puis se ravise. "Ouai non pas cette fois. Je vais le reposer dans ma chambre. la dernière fois que je l'ai laissé, Lonnie m'a piqué mon fric."

Ta mère t'appelle : "Calvin !"

Tu te déplace nonchalamment comme à l'accoutumé.

"Ah alors qu'est-ce qu'elle a dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:51

"C'est bon, elle reste pour le diner, mais apres elle sortira surement."

J'aide a finir de mettre la table et les plats. J'invite le reste de la famille a nous rejoindre, Keira, Lonnie et Dillon.
Le repas commence et je me retourne vers mes frères pour en apprendre plus sur eux.


" Alors quoi de neuf les gars ? vous faites quoi maintenant ?
Vous savez que je tate la balle en club de basket, si vous etes partant pour faire des petits paniers plus tard, je suis votre homme, hein ..."

" Et toi soeurette, je t'avais pas vu depuis longtemps, tu as bien changé, tu dois avoir la cote a la fac, les garçons doivent t'embeter souvent non ?

Tout se passe bien a l'ecole et les garçons, hein , dis a ton frangin, les zamours, ta un homme ? "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:54

Keira : "Tu plaisantes ou quoi ? Calvin tu serais vraiment le dernier homme a qui j'aimerais parler de ces choses là. Enfin non avant y a Dillon et Lonnie."

Lonnie, ton plus jeune frère de 16 ans regarde la télé tout en mangeant mais sourit en entendant ce que vient de lui asséner votre soeur et répond du tac au tac : "Franchement si tu avais un mec ça se saurait, enfin un babouin serait plus à ta portée
- Lonnie ! Jacte ta mère énervée."

Tu remarques que ton frère à sur l'avant-bras un tatouage de gang, celui de la Haitian Broza Posse, un gang d'haïtien (la majorité de la population de Duarte) qui sévit et politise son action en reprenant l'idée du pouvoir par la race noire.

"Et en ce qui concerne les études ça peut aller. J'ai des cours chiant mais... J'ai un super cours avec un prof d'Anthropologie, c'est le professeur Fernando. Il est génial."

Ton second frère, Dillon - 26 ans et chasseur de prime - te toise longuement de son oeil valide, l'autre étant mort suite à une altercation avec la police. Lui aussi est venu ce soir pour ta mère. Il pose ses couverts et te fixe en énonça : "Et toi Calvin, être un pig te dérange pas plus que ça ?"

Ta mère vous regarde tous les deux... "Ah non ça va pas recommencer tous les deux !"
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:20

"Ecoute Dillon, si c'est pour me sortir a chaque rencontre les memes sotises, c'est pas la peine.

Je sers la Californie, pour eradiquer le crime et essayer de supprimer la drogue qui ravage les rues et surtout, toi-meme devrait le savoir, notre quartier de Duarte.

Ton boulot fait que tu traques des criminels, tout autant que Nous. Et je dis bien Nous, car nous sommes ensemble unis pour enfermer les dealers, les violeurs et autres braqueurs et meurtriers dans cette ville.

Je sais tres bien que ton altercation avec certains membres de la police se soit passer comme cela, mais comme je te l'ai dit, nous avons enqueté, et parfois il y a des pourris partout.
Il ne faut pas tous les mettres dans le meme panier.

On est la ce soir, pour une fois reunis tous ensemble. alors gache pas tout Dill' "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:26

"Mouai comme tous tes pseudo amis qui nous mettent dans le même panier moi et les miens...
- Arrêtez ça tout de suite ! rétorque votre mère. Je ne tolérai pas une seule de vos attaques sur mon toi c'est bien compris !
- Bien sûr m'an d'ailleurs j'en ai terminé avec TON fils. Le grand Calvin hein ? Le digne fils de son père, reprend Dill'.
- Dillon !! Si tu continues tu vas recevoir la plus grande gifle de toute ta vie et ce n'est pas parce que tu fais deux têtes de plus que moi que j'hésiterai..." achève ta mère..

Keira et Lonnie vous regarde. La tension semble à son comble.

Dillon se lève tout en vous dévisageant :
"Bon allez moi j'ai du boulot, y a un de des couillons de proc' qui nous a mis en conditionnel un violeur et qui s'est fait la malle. 5000$ pour sa capture, ça fait un jolie mago ! Allez j'y vais. Merci maman pour cet... accueil. Et Calvin, je te dis à la prochaine bien sûr."

Il prend son sac prêt de l'entrée tandis que Lonnie se lève à son tour et lance : "Ouai moi aussi il faut que je sorte. je dois aller voir des frères"

Ta mère semble fatiguée et ne rétorque rien. Keira se lève à son tour : "Bon moi je vais être en retard." Elle se tourne vers toi : "ça m'a fait plaisir de te voir fréro. La prochaine fois apporte-moi un souvenir." et fini par un clin d'oeil.

Ta mère se lève elle-aussi et range les assiettes dans le calme avant de rajouter : "Désolé pour ce dîner lamentable."
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:46

"Laisse maman, je vais ranger ...
Tu sais, Dillon et moi, on est toujours comme cela a se chercher mais il n'y a rien de mal, on est des freres apres tout."

Je commence a ranger la table, ensuite je propose de finir cette soirée en degustant un dernier café avant mon depart.

Une fois installé, j'observe si ma mère est calmée et je commence une nouvelle conversation (je fais cela, si je vois vraiment qu'elle va bien, bien entendu, si je vois qu' elle est fatiguée, je range et reste un peu aux cotés d'elle et rentre ensuite)

" M'man, voila il y a quelques semaines, pendant une intervention, j'ai revu mon père....
Sa faisait des années que je ne l'avais vu, et je ne t'avais jamais embeté avec sa, sur notre passé et pourquoi il etait parti, mais je voudrais savoir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:11

Elle te regarde l'air un peu dans le vague ou cherchant à lire quelque chose dans tes interrogations.

"Je... Il est parti car il ne pouvait pas subvenir à nos besoins Calvin et... Oh et puis pourquoi brasser tout ça Poussin, tu n'as pas à te soucier de tout ça. Il est parti tu n'as plus à t'en faire et puis c'est moi qui ait eu le plus de problème."

Elle s'assoie sur son canapé.
"Je devrais peut-être ranger un peu cette maison. Elle a du vécu, comme moi." Elle a subitement un léger sourire qui s'estompe aussitôt.

"Bon Poussin, tu reviens quand ? tu as plus d'infos sur ce Daryl ?"
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Sergent II
Sergent II
Snoop



19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:12

"Je vais essayer de revenir le plus vite possible maman"

Je l'embrasse sur la joue et me leve

"Allez il est temps pour moi d'y aller, ne t'inquietes pas pour Daryl, je vais chercher des éléments sur lui, mais tu sais, c'est la jeunesse .... "

Je m'approche de la porte et me retourne en lui souriant

" Allez je file maman, a bientot et ne t'inquiete pas des soucies avec les frangins, c'est toujours pareil et on sait que tu as toujours été la ...."

"Bisous maman, au revoir ..."

Je sors sur le palier et pars tranquilement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19h .... Repas de Famille Empty
MessageSujet: Re: 19h .... Repas de Famille   19h .... Repas de Famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19h .... Repas de Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de retrouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Central Organisation for Public Security :: Entre-scénar' : Snoop ? Ma facette "gangsta cops"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser